Feng Shui / Géobiologie








L'homme occupe une place centrale au sein de la trinité cosmique :
• le Ciel : la chance du Ciel détermine une partie de notre destinée (selon notre date de naissance)
• l'Homme : la chance de l'Homme dépend de sa volonté et de son travail
• la Terre : la chance de la Terre correspond au Feng Shui

Le Feng Shui (feng=ventshui=eau) est à la fois un art et une science qui nous permet de vivre en harmonie avec notre environnement. C'est un déclic vibratoire de l'énergie (chi) qui nous entoure.

ORIGINES DU FENG SHUI
Le Feng Shui remonte à près de trois mille ans et découle de l'observation de l'environnement, en Chine des premiers maîtres Feng Shui.
Ces premiers maîtres Feng Shui sont également passés maîtres dans la pratique de nombreuses disciplines ésotériques et ont retranscrit les configurations de l'environnement (protection des montagnes et proximité de l'eau) pour des conditions de vie optimum.

PRINCIPES DU FENG SHUI
Le Feng Shui traditionnel repose sur des principes du Tao :
• le Yin et le Yang
• les 5 éléments (feu, terre, métal, eau, bois) ou 5 transformations du Chi
Ainsi, le Ba Gua ou Pa Kua découle directement de la complémentarité entre le Yin et le Yang.

Le Feng Shui agit sur l'énergie de la maison ou de l'entreprise comme des aiguilles d'acupuncture. Ses résultats sont rapides et surprenants.

Le monde des affaires s'intéresse aujourd'hui beaucoup à cette spécialité qui peut en accroître la prospérité.

J'ai commencé mon apprentissage en Feng Shui en 2001, je venais de faire construire ma maison et je pensais pouvoir la décorer de manière plus harmonieuse. La lecture de nombreux ouvrages écrits par les plus grands spécialistes en Feng Shui m'ont vite appris qu'il ne s'agissait pas uniquement de décoration mais qu'il y avait quelque chose de bien plus profond par derrière.
Je me suis cependant rendue compte que les écoles différaient et malgré le fait d'avoir suivi à la lettre ces ouvrages, de grosses catastrophes sont arrivées. Problèmes financiers, relationnels, difficulté à avancer professionnellement etc. J'avais l'impression que mon intervention n'avait fait qu'empirer les choses. J'ai alors demandé à une spécialiste de me réaliser une étude Feng Shui de ma maison. Et là, je me suis rendue compte qu'il y avait un grand danger à vouloir suivre les conseils des livres vendus en grand public sans avoir eu un enseignement par derrière. J'ai décidé alors de me former correctement à cet art. Mon intuition m'a amenée à suivre l'enseignement de l'Institut Européen de Feng Shui, dirigé par Pierre Thirault qui, bien plus qu'un maître Feng Shui m'a apporté des clés supplémentaires à une philosophie de vie que j'avais développé en suivant mon cursus de Doctorat en Métaphysique. 

L'enseignement que j'ai reçu à l'Institut Européen de Feng Shui combine à la fois:
• l'école de la forme : c'est l'étude des formes de l'environnemnet
• l'école de la boussole : c'est l'étude des directions et emplacements
• les Etoiles Volantes (flying star) : c'est l'étude des influences et des forces meurtrières temporelles.
La combinaison de tous ses aspects permet de trouver l'HARMONIE.

A cela, vient s'ajouter la Géobiologie : c'est l'étude des influences de l'environnement sur le vivant.
Tous les experts en Feng Shui ne réalisent pas d'étude sur la Géobiologie. Mais ces deux spécialités à part entière me semblent à la fois complémentaires et indissociables pour rendre votre lieu de vie ou de travail sain. En effet, même si vous avez réalisé une étude parfaite en Feng Shui, cela n'empêche pas les impacts que peut avoir l'environnement sur tout ce qui vit.
L'association de ces deux spécialités permet de réaliser une réelle "médecine" de votre habitat. L'harmonisation de celui-ci vous permettra d'évoluer dans un endroit sain et propice à la santé, les relations, la famille, la connaissance, la prospérité, la chance, les enfants, les projets, la reconnaissance...

L'ETUDE DE LA GÉOBIOLOGIE
Elle permet d'étudier l'influence de notre environnement sur tout ce qui vit (humain, plantes, animaux). Diverses perturbations du terrain peuvent être nocives pour nos organismes :
- les réseaux telluriques (Hartmann, Curry...)
- les champs électromagnétiques
- les cours d'eau souterrains nocifs
- les failles géologiques (sèches, humides)
- les cheminées cosmotelluriques
- les puits nocifs

Les réseaux telluriques sont comme un filet quadrillant la terre. Les plus connus sont le réseau Hartmann (Nord/Sud - Est/Ouest) et le réseau Curry (Nord-Ouest/Sud-Est - Nord-Est/Sud-Ouest).
Ces réseaux sont des lignes polarisées provenant du sous-sol et leurs intersections peuvent parfois être très pathogènes (nœuds radiants et pathogènes). On peut difficilement y échapper mais l'identification de ceux-ci permet de les éviter ou de poser un remède.

Les champs électromagnétiques provoqués par le matériel informatique, le réseau Wi-fi, la télévision, le téléphone portable, le radio réveil, certaines prises électriques... ont une réelle nocivité sur notre organisme, en fonction de leur puissance et du degré d'exposition. Ils sont souvent responsables de troubles tels que :
- Augmentation de risque de cancer,
- Augmentation des risques de fausses couches,
- Affaiblissement des défenses immunitaires,
- Stress
- Insomnies,
- Maux de tête
- Fatigue anormale
- Dépression
- Troubles de la concentration et de la mémoire

Le rayonnement tellurique provoqué par un courant d'eau souterrain ou une faille (sèche ou humide) modifie localement le champ magnétique terrestre et provoque des perturbations sur tous les organismes vivants qui stationnent longuement dessus.

De nombreuses maladies, dont certaines graves et difficiles à soigner, sont liées à ces perturbations de terrain.

Les mesures sont réalisées à l'aide d'appareils électroniques pour :
- les champs électriques et magnétiques induits par l'installation électrique 220 V de l'habitat, aux endroits les plus fréquentés (lit, lieu de repos et de détente, bureau, postes de travail, ordinateurs etc.)
- la densité d'hyperfréquences véhiculées par le réseau éléctriques 220 V
- la densité des hyperfréquences induites par les équipements intérieurs de communication et multimedia, par les sources extérieures (voisins, antennes gsm...)
- radioactivité naturelle ou artificielle et présence éventuelle de radon

Enfin, des solutions et des moyens de protection adaptés vous sont proposés ainsi que des conseils pour l'aménagement des lieux. (écrans de protection, interrupteur de champs, matériel blindé, matériel de protection téléphonique...





LA CLARIFICATION
C'est l'art de purifier et de nettoyer les lieux, les énergies et résidus énergétiques afin d'écarter toute nocivité.
Cette prestation est proposée conjointement ou indépendamment d'une expertise Feng Shui ou géobiologique. 
Il s'agit en réalité d'un véritable soin énergétique de votre habitat ou de votre entreprise.
La clarification permet de dégager toute trace de pollution énergétique (tristesse, angoisse,...) et renouvelle l'énergie du lieu en rendant l'air plus sain et en faisant place à la sérénité.
Il est conseillé de faire une clarification :
- à différentes époques de l'année : printemps, rentrée scolaire, début d'année...
- lors de périodes difficiles (stress, examens, disputes, maladie...)
- à chaque changement d'état (adolescence, mariage, déménagement, décès...)


Je tiens à remercier Pierre Thirault de l'IEFS pour son enseignement hors du commun qui allie à la fois bons sens et profondeur d'âme. Son expérience et son enseignement auprès de nombreux maîtres tels que Mme Fleury lui ont permis d'acquérir cette sagesse que quelques uns d'entre nous arriveront à sentir. Au-delà du Feng Shui, il enseigne une vraie philosophie de vie qui rejoint complètement la mienne et celle de la Métaphysique.

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur mon chemin de lumière

Le culte de la lumière