Ma méthode



La guérison est très spécifiquement adaptée à chaque personne. Elle agit de manière holistique, c'est-à-dire qu'elle tient en compte toutes les dimensions de l'être humain. C'est ce qui fait la réussite de ma méthode : la chromobioénergie®, que j'ai créé après de nombreuses années à pratiquer diverses thérapies naturelles sans pour autant trouver un fil conducteur.
Pour cela, je propose des entretiens personnalisés, un bilan complet en chromobioénergie, un coaching (de vie, créatif ou spirituel selon la personne) avec un accompagnement par des disciplines variées (méditation, hypnose, reiki, ateliers de créativité, thérapie par les contes, intelligence émotionnelle...) complétées par des supports thérapeutiques (chromothérapie, sonothérapie, lithothérapie, aromathérapie, fleurs de Findhorn, fleurs de Bach, fleurs sauvages des Hautes-Alpes, fleurs du bush australien...). Tout ceci est sous-tendu par une philosophie métaphysique, amenant la personne à comprendre que la puissance divine est bien présente à l'intérieur de chacun.
Je ne remplace pas le médecin, mais j'accompagne à l'aide de diverses disciplines qui rendent la guérison plus rapide et qui amènent la personne à mettre en œuvre sa capacité d'auto-guérison. J'aide la personne à faire émerger toutes les capacités innées mais enfouies au fur et à mesure de son évolution, de ses traumatismes physiques ou émotionnels. Car nous naissons avec un très gros capital, certaines aptitudes, qui selon les circonstances, ne se révèlent pas, diminuent même au fil des années et des évènements ; et peuvent parfois aller jusqu'à disparaitre. Cela provoque un mal-être, une mauvaise intégration de nos connaissances, des problèmes physiques, de mauvaises relations humaines...

La Créativité :
Ainsi, la créativité n'est pas forcément un don, il suffit juste de la révéler au fond de nous. Les "génies" sont simplement des personnes comme tout le monde. La seule différence, c'est que ces personnes ont juste gardé un canal ouvert.
C'est pourquoi la première aptitude à développer chez l'enfant est la  "créativité", car un enfant créatif deviendra un adulte qui fera travailler son subconscient pour matérialiser ses idées et ses désirs.
La visualisation créatrice de ce qu'on désire permet d'ajouter plus d'énergie positive à tous les niveaux de pensée (psychologique, psychique, spirituel).
L'accès à nos connaissances se fait selon deux modes. Le premier développe la pensée rationnelle et analytique, le deuxième la pensée créatrice.
Le principe vital coule en nous selon la nature de nos pensées. La présence curative de notre Subconscient coule en tant qu'harmonie, santé, paix, joie et abondance. La totalité de l'énergie vitale contenue dans l'Univers est présent au sein de chacune de nos cellules.

L'Art thérapie :
L'Art-thérapie permet d'exploiter le potentiel artistique dans une visée thérapeutique.
L'atelier d'art thérapie exploite les bienfaits de l'art, ses effets relationnels et son pouvoir expressif. L'art-thérapie peut aider des personnes qui ont des difficultés à s'exprimer et à communiquer.
Elle peut être indiquée pour des patients souffrant psychiquement, physiquement, affectés de lésions cérébrales, d'un handicap moteur, exclus sociaux, atteint de troubles de la communication de l'expression et/ou de la relation... Plusieurs formes d'expression peuvent être utilisées selon la personne : musique, écriture, théâtre improvisé, danse, conte, peinture... La musicothérapie est une des composantes de l'art-thérapie et consiste à utiliser la musique comme outil thérapeutique, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d'une personne.

La Chromothérapie et la Chromobioénegie® :
La chromathérapie ou encore chromatothérapie, vise à améliorer des maladies par les couleurs projetées sur le corps humain via la lumière.
Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde et des rythmes différents. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients mais cet ascendant permet au Chi en nous d'atteindre un état menant vers l'auto-guérison.
La lumière colorée, diffusée ou pulsée à l’aide de lampes spécialement conçues, est prescrite sous forme de bains de lumières colorées.
Elle peut être appliquée :
• Au niveau de la sphère visuelle.
• Globalement sur tout le corps.
• Localement sur les organes ou les structures affectées.
• Par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds, des mains, des yeux, du nez ou des dents.
• Par apport de lumière dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d’acupuncture.
Après plusieurs années de pratique de chromothérapie, je me suis rendue compte qu'il fallait aller encore plus loin. Les résultats que j'obtenais n'étaient pas suffisamment probants pour moi. C'est tout naturellement que j'ai créé ma propre méthode d'harmonisation : la chromobioénergie®

La chromobioénergie® n'est pas uniquement une thérapie, il s'agit d'une véritable méthode qui prend en compte l'essence de l'être. Cette méthode utilise, selon les particularités de la personne, une combinaison des différentes propriétés des couleurs, des sons, plantes, fleurs et cristaux.
J'ai ainsi créé mes propres produits, mes propres soins en chromobioénergie, comprenant une combinaison subtiles de toutes ces énergies, étudiées en fonction d'un bilan très précis.
Et je peux aujourd'hui affirmer que de toutes les thérapies naturelles, la méthode de chromobioénergie répond enfin à mes attentes.
Pour en savoir plus sur la chromobioénergie®, je vous invite à consulter mon site internet chromobioenergie.com

La Méditation et l'Hypnose :
La Méditation appelée parfois "auto-hypnose"est une méthode de développement de nos pouvoirs psychiques et de nos perceptions extra sensorielles : parapsychologie, hypnose, télépathie, intuition...
Elle trouve ses origines dans les pratiques orientales, le yoga, le bouddhisme, le zen... et même dans certaines pratiques religieuses comme les exercices de Saint Ignace de Loyola.
Ces techniques de méditation ont été reprises par le corps médical pour les transformer et les appliquer à la clinique.
Toutefois, la méditation et l'hypnose diffèrent légèrement. Avec la première, nous travaillons sans objectif précis et nous nous abandonnons pour aller au-delà de l'inconscient et atteindre notre Etre Essentiel qui sommeille en nous. Avec la deuxième, nous travaillons sur des aspects précis de la personnalité. Mais ces deux techniques sont très proches et se complètent l'une et l'autre.
La Méditation contrôlée, que l'on peut appeler "hypnose" dans le cas ou cet état est induit par permet une programmation suggestive de la pensée positive. En méditant, nous découvrons ce qu'est la Réalité spirituelle. La spiritualité a une signification tout à fait différente. Nous établissons un "contact" avec notre centre le plus profond. La méditation est tout d'abord une prière, un acte de foi adressé à notre Etre Supérieur, notre Intelligence Divine qui se trouve au centre de notre esprit. Les séances de méditation contrôlée permettent d'avoir accès ainsi à nos pouvoirs enfouis.
Le succès a un mécanisme psychique que l'on viendra alimenter par de l'exercice et une alimentation saine et équilibrée. Le corps agit sur notre esprit et vice-versa.

Les élixirs floraux ou la Florathérapie : 
Les essences de fleurs ne sont pas toxiques, n’ont pas d’effets secondaires et ne provoquent pas d’accoutumance. Les essences florales n'agissent pas sur le plan moléculaire, mais sur le plan énergétique. Nous avons chacun une fréquence vibratoire, une énergie qui nous est propre.
J'utilise différentes essences de fleurs dans mes compositions, selon le besoin de la personne, leurs correspondances avec le profil chromatique etc.
Les fleurs de Bach ont été la base de mes recherches. Ce sont les premières essences de fleurs pour lesquelles je me suis formée. 38 élixirs floraux répartis en 7 groupes : peur, incertitude, intérêt insuffisant pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, résignation et désespoir, souci excessif du bien-être d'autrui. elles s'utilisent pour acquérir un mieux-être et transformer un état émotionnel négatif en merveilleuse potentialité.
• Les essences de fleurs de Findhorn : J'aime beaucoup ces essences de fleurs et je les utilise depuis 1998. Je me suis formée plus tard, sous la bienveillance de Marion Leigh, la créatrice de ces essences. Elles proviennent d'Ecosse, du village de Findhorn plus exactement. Ce village se trouve sur un réseau très haut en vibration, ce qui donnent à ces essences une haute vibration. Depuis la disparition de Marion Leigh, c'est sa fille Iona Leigh qui a repris l'entreprise. 
Les fleurs du bush australien : 66 essences unitaires et 3 essences complémentaires, 17 complexes, 7 élixirs white light, 7 essences light frequency. Les Essences de Fleurs du Bush Australien possèdent des qualités curatives intéressantes. Elles ont la particularité de débloquer les états émotionnels enfouis au fin fond de notre personnalité mais elles ne sont pas en reste au niveau physique et mental.
• Les essences de fleurs sauvages des Hautes-Alpes que j'ai eu le plaisir de créer, dès mon arrivée dans la vallée de Serre-Chevalier. Après de nombreuses années d'utilisation d'essences de fleurs, j'étais devenue très sensible à l'appel des fleurs et c'est tout naturellement qu'elles m'ont appelé lors de mes randonnées pédestres.

L'Aromathérapie :
L'aromathérapie, qui permet l'usage des huiles essentielles, est utilisée dans un but thérapeutique ou psycho-émotionnel. On peut aussi les utiliser pour créer une ambiance dans une pièce.
Obtenues par distillation (entraînement à la vapeur d'eau), extraction ou expression de certaines parties de la plante (feuille, zeste, fruit, écorce, racine, fleur), elles sont utilisées pour :
- les parfums, les parfums d'ambiance, la cosmétique (principalement bio = savon, shampoing, gel douche, crème...)
- en médical, car c'est l'origine des médicaments. Ce sont effectivement des médicaments naturels. Mais attention, elles peuvent aussi être dangereuses si on ne sait pas s'en servir. On utilise l'aromathérapie par voie respiratoire (inhalateur, diffusion atmosphérique d'ambiance), par voie orale, par voie cutanée (massages, bains)
- en culinaire, comme arômes alimentaires (cuisine naturelle énergétique avec aromatisation)
- dans les produits ménagers
J'utilise des huiles essentielles 100 % naturelles.

La Consultation en Aromathérapie débute toujours par un long entretien pour une complète connaissance de la personne dans son état psychique et physique, (habitudes alimentaires, contexte personnel, environnement général, professionnel, personnel) suivi d'un diagnostic, d'un choix des huiles essentielles en fonction des indications. Un protocole est systématiquement proposé pour une utilisation sans danger avec indications, durée du traitement, mode d'administration...
Les consultations en aromathérapie ne s'adressent pas seulement aux sujets malades; une personne en bonne santé peut également bénéficier des conseils dans l'utilisation des huiles essentielles pour son bien-etre ou en préventif pour sa santé. Attention, l'aromathérapie ne se substitue pas à un traitement médical ou chirurgical.

L'herboristerie :

C'est pour moi un parcours indispensable lorsqu'on vis en pleine nature, ce qui est mon cas. Je me suis formée à l'herboristerie afin de pouvoir créer moi-même mes propres préparations. Qu'il s'agisse de produits thérapeutiques, de produits de beauté ou d'hygiène, j'avoue que je me sers de mes connaissances pour créer de nombreuses préparations.


LE PETIT PLUS :

Et le petit plus de ma méthode, c'est que je ne m'arrête pas à la personne, mais je fais attention à l'environnement dans lequel elle évolue. Son lieu de vie, son lieu de travail, les endroits dans lesquels elle passe du temps. Car l'environnement a un impact certain sur la personne.
C'est par le Feng Shui et la Géobiologie qu'on va optimiser l'environnement proche d'une personne et/ou d'une famille et favoriser un environnement propice à une bonne santé, de bonnes relations, un bon travail...

Le Feng Shui est une discipline chinoise ancestrale dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.
Grâce à cette discipline, nous allons adapter le lieu de vie aux personnes et non pas l'inverse. Car chaque personne est différente et a des besoins (carburants) différents.

La Géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc.

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur mon chemin de lumière

Le culte de la lumière